Depuis de nombreuses années déjà, notre équipe aide les ressortissants européens de toutes nationalités, à rapatrier leurs ” UK personal pension schemes” dans la zone euro.

Daniel BUTCHER, gérant de DTB WEALTH MANAGEMENT filiale de VIA La Plateforme Patrimoniale, a été pendant de nombreuses années le scheme manager du QROPS d’AXA France : “PERP Confort AXA”.

Nos experts ont tous la qualité de Conseiller en Investissement Financier (CIF). Membres de l’ANACOFI en FRANCE, de la FEIFA (Fédaration of European Independant Financial Advisers) sur le plan Européen, et fait rare, enregistrés auprès de la FCA du Royaume Uni. Notre cabinet détient des passeports de Libres Prestations de Services pour la majorité des pays de la zone UE.

Aujourd’hui, fort de ce bagage réglementaire, suites à de nombreuses années de recherches et avec une quinzaine de partenariats signés avec plusieurs acteurs majeurs du domaine, nous sommes devenus les véritables spécialistes Français des transferts des fonds de pensions du ROYAUME UNI vers la zone Euro.

C’est désormais à travers trois offres que nous ouvrons la route des QROPS aux Français, Belges et tous les européens au sens large.

 

A QUI S’ADRESSENT NOS OFFRES ?

Vous avez travaillé au ROYAUME UNI, ou vous avez cotisé sur un ou plusieurs fonds de pensions (Personal Pension Schemes).

Aujourd’hui, vous êtes rentrés dans votre pays d’origine, et vous ne cotisez donc plus sur ces contrats investis en Livres Sterling, outre-manche et en gestion dans des groupes tel qu’Aegon, Standard life, Scottish Equitable, Canada life, AVIVA ou d’autres encore.

Vous n’avez aucune visibilité à long terme sur vos capitaux et surtout n’avez aucune intention de retourner au ROYAUME UNI. Le transfert QROPS, et nos offres sont faites pour vous.

 

POURQUOI RAPATRIER VOS “UK PERSONAL PENSION SCHEMES” ?

Laisser vos fonds de pensions au Royaume Uni, ne vous permettra pas d’anticiper sereinement votre retraite, et engendrera des problématiques tel que :

  • Le taux de change en constante variation,
  • L’impossibilité de percevoir votre capital
  • Impossibilité de ramener celui-ci dans votre pays de résidence, sous peine de lourdes pénalités (55% du montant de la pension)
  • L’obligation de prendre des rentes ou annuités viagères, plus ou moins lourdement taxées dans votre pays d’origine,
  • Le “Tax free Lump Sum” appelé PCLS, qui permet de sortir 25% d’un “personal pension plan” , est réservé aux résidents fiscaux britanniques. Pour les non-résidents, il sera taxé comme une rente unique dans votre pays de résidence fiscale.
  • Le Brexit, marquera obligatoirement un changement dans la gestion des capitaux des étrangers restés au ROYAUME UNI, et sera probablement l’accélérateur dans votre prise de décision.

Autant de raison pour vous de ne pas laisser votre fonds de pensions au ROYAUME UNI !

 

VOUS SOUHAITEZ RAMENER VOS CAPITAUX DANS VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE :

Grâce à la “Freedom of pension Act signé en Avril 2016 par le HMRC au UK” il est désormais possible de ramener vos capitaux transférés dans un premier temps vers un QROPS, jusqu’à votre pays de résidence fiscal.

Ce système s’appelle le “Flexi Access” ou le “Rachat Total”. Il n’est réalisable qu’après l’âge légal de 55 ans. Pour les Français, par exemple l’assurance vie est un excellent réceptacle dans ce cas.
Les Belges préféreront les contrats Branch 23, ou l’assurance vie Luxembourgeoise.

 

VOUS ÊTES UN COMITÉ D’ENTREPRISES ET VOS SALARIÉS VOUS SOLLICITENT POUR DES SOLUTIONS QROPS :

DTB WEALTH MANAGEMENT se distingue également par sa force à adapter nos offres à tous les âges, tous les montants, toutes les nationalités, que vous soyez particulier, ou représentant de comités d’entreprises ou de syndicat inter-entreprise, ayant ou ayant eu, leur siège social au ROYAUME UNI. Nous travaillons par exemple avec la SNPL, ou le comité d’entreprise d’EasyJet France….

Pour plus d'informations appelez nous au +44 (0)20 3807 8311 (prix d'un appel local) ou par mail à contact@dtbwealthmanagement.com